PELÍCULA: BARAKA
PREGUNTAS
1. ¿Como se construyen el espacio / tiempo y la narracion en Baraka ?
L’espace/temps de la narration de Baraka est dilué, perturbé.
Les phénomènes lents sont passés au ralenti, et les phénomènes rapides sont pris en vues longues (Ex : les nuages qui défilent à toute vitesse et la cérémonie religieuse sur laquelle nous restons 5minutes)
De même que ce temps prend des valeurs opposées, l’espace aussi est perturbé. Les prises de vues ont pour fonction de faire passer pour petit ce qui est grand et pour grand ce qui est petit ((ex. encore les nuages se frottant à la montagne, et qui donnent l’impression d’être de l’eau se frottant à un simple caillou ; le passage dans le métro de Tokyo de tous ces petits individus qui semblent participer d’un flux énorme)
Par ce type d’inversion du temps et de l’espace des actions et par le rapprochement esthétique liant les différents phénomènes terrestres (humains, naturels, artificiels, grands, petits ,…), le documentaire semble prendre le parti de l’unité du monde. Nous sommes des élément qui peuvent être considérés comme des flux ou des objets, identiques et différents, mais proches et dépendant les uns des autres.
2) Que puede decir de la estructura del filme ?
A- Scènes naturelles
B- Sociétés humaines proches de la nature, rites de sociétés “archaïques“ et phénomènes
naturels de grande échelle
C- phénomènes urbains et rites modernes
3) Enumere 3 contrastes
Artificiel / Naturel
Flux / objets
Macro / micro
4) ¿Cómo se plantea el rural y el urbano y que puede decir de ellos ?
Le rural est traité comme un phénomène -un élément- “rituel“ d’actions lentes, diluées dans le temps. Le rite est celui du groupe.
L’urbain est considéré comme un flux, une suite de mouvement d’unités dans un univers fixe. Le rite est celui des individus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire